Les vertus de la thalasso

- BILLET D'HUMOUR -

Les vertus de la thalassothérapie :

Relaxation, anti-stress, détente et bien-être !

 

Personne ne doute des bienfaits de la thalassothérapie puisqu’ils sont reconnus depuis l’Antiquité. Ces soins permettent de lutter contre le stress et d’apporter du bien-être. 

Alors pour me ressourcer, je profite d’une journée de détente dans un endroit splendide. Mon soin s’appelle « Une pause rien que pour soi ». Son nom me fait déjà rêver. Et le programme me semble tout à fait approprié ; j’ai justement besoin de repos.

Je vais passer un moment in-ou-bli-able ! 


Pour débuter les festivités, je commence par un enveloppement. Le principe consiste à se faire tartiner d’algues puis à se faire enfermer dans une couverture chauffante.
Préalablement, je dois enfiler un slip jetable. J’ai beau le tourner et le retourner, je ne trouve pas l’endroit de l’envers. De toutes les façons, vu sa taille, mon corps de déesse ne sera pas caché. Alors, inutile de me poser trop de questions, je l’enfile ! Il semble que son seul intérêt soit d’éviter de tacher mon maillot. Et me voilà partie pour 15 minutes de cuisson tel un toast au tartare d’algues !

Mais j’ai dû trop griller car pendant la douche à jets qui suit pour me rincer, j’ai la désagréable impression qu’un pompier m’a prise pour cible avec sa lance à incendie. En attendant, je souffre en silence : vu l’intensité du jet, ça ne peut que raffermir ma graisse !

Pas le temps de souffler, je suis attendue ensuite pour un « massage sous affusion ». Je ne connais pas mais d’après le fascicule, c’est le soin anti-stress par excellence. Il est décrit comme un modelage glissé, lent et profond, associé à une fine pluie chaude d’eau de mer, procurant une étonnante sensation de plénitude. Je m’installe sur la table de massage en espérant bien profiter de ce moment. Mais c’est alors que la masseuse me fait remarquer que j’ai une trace sur mon maillot ! Mon cerveau fonctionnant à la vitesse de la lumière et n’ayant qu’un bas sur mon corps, j’en conclus qu’elle me dit poliment que j’ai une énorme tache au niveau des fesses.

L’angoisse monte en moi et je suis morte de honte. À ce moment-là, je comprends ce que signifie la raideur cadavérique. Elle n’arrête pas de me demander de me détendre. Mais comment le pourrais-je ? Ce massage sous affusion risque de se terminer par ma mise sous perfusion !

Une fois mon calvaire terminé, j’ai le droit à un bain bouillonnant. Dans une grande baignoire d’eau chaude, des jets massent mon corps. J’arrive enfin à me relaxer et à en profiter.

Mais à la sortie, tous les bienfaits s’envolent en une seule seconde. Mon maillot de bain vient de prendre deux tailles du fait de la force des jets d’eau. Finalement, dans cette mini-cure seul mon maillot de bain se sera détendu !

 

- RETOUR EN ARRIÈRE -

“La thalassothérapie est-elle efficace contre le stress ?” 


Ce billet d’humour a été publié la première fois en mars 2015. Ce texte a été retravaillé depuis grâce à l’aide d’une amie “Brindr” qui me corrige régulièrement. 

Il fait partie des sujets classés sous “Activités exaltantes“. En effet, il est important d’avoir de véritable moment de détente pour survivre à la vie de famille ! 

Vous ne trouverez ni de mots d’enfants ni de phrase à méditer ni de vidéo car à mes débuts de la Gazette de Lorette, je ne rédigeais que des billets d’humour.

Vous pouvez lire les autres billets d’humour sous “les archives“.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en fin de page !

Bonne lecture

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.