L'ingratitude des lecteurs de la Gazette de Lorette !

- BILLET D'HUMOUR -

« Les lecteurs de la Gazette de Lorette sont INGRATS ! » vient de déclarer Lorette de la Gazette devant la presse internationale.

 

A-t-elle perdu la tête pour écrire ce genre de propos ?

 

Lorette de la Gazette, blogueuse humoriste, vient de faire une déclaration totalement inattendue : « Les lecteurs de la Gazette de Lorette sont INGRATS ! »

Comment cette écrivaine peut-elle se permettre de critiquer ses propres lecteurs ? Ce comportement semble totalement suicidaire. D’ailleurs, cette affirmation ne va-t-elle pas conduire à la mort de la Gazette de Lorette ?

Tout a commencé suite à son lifting rendu public en septembre dernier. Lorette de la Gazette n’a pas apprécié le comportement de ses lecteurs. Elle déclare : « Suite à mon relooking, j’ai eu une dizaine de retours MAXIMUM de mes lecteurs ! Trois mois de travail intense et une remise en cause personnelle pour que 10 personnes s’en rendent compte ! Quel intérêt de continuer mon site internet ? »

Pourtant, il faut reconnaître que tout le design a été revu, des titres accrocheurs ont vu leurs apparitions et un travail plus profond sur les billets a été effectué, souligne unanimement la critique. Toutefois, les lecteurs n’ont rien vu et surtout rien dit !

Cette attitude est totalement incompréhensible car justement dans la nouvelle formule de la Gazette de Lorette, il est très facile de donner son avis. Il est dorénavant possible pour ceux qui aiment faire de la prose de laisser un commentaire sur le site en fin de page. Les lecteurs peuvent aussi interagir entre eux. Et pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas écrire, il suffit juste de cliquer sur le bouton en forme de cœur situé à côté du titre. C’est très simple !

Lorette de la Gazette est reconnue pour croquer avec humour les joies de la vie de famille mais c’est la première fois qu’elle s’attaque à ses lecteurs ! Elle argumente en précisant : « Mes lecteurs sont avares de commentaires…Pourtant c’est aussi dans leur intérêt de donner leurs opinions car je peux ainsi savoir si mes créations leur plaisent ! »

On comprend mieux pourquoi Lorette de la Gazette a fait une telle déclaration. Toutefois, ses propos ne sont pas rassurants car on ignore totalement si la Gazette de Lorette ne va pas disparaître, vivant ainsi ses dernières heures. En effet, voici sa dernière déclaration : « Je ne sais pas si je vais continuer mon site internet. Je vais faire une pause de trois semaines et je vous informerai de ma décision le mercredi 14 novembre de poursuivre ou non cette aventure… »

Finalement, est-ce que les lecteurs de la Gazette de Lorette apprécient la nouvelle formule de la Gazette ? Tout le monde l’ignore, seuls eux peuvent y répondre !

- VOTRE AVIS -

Amies lectrices, amis lecteurs,

Je crois qu’il est temps de laisser un commentaire juste en dessous ! 

Mille mercis ! 

Lorette

Join the discussion 32 Comments

  • Thomas dit :

    Super relooking et tout et tout ! C’est juste que je ne suis pas un grand actif sur les réseaux sociaux. Mais que cela ne te décourage pas !

    Affections

    Thomas

    • Lorette de la Gazette dit :

      Merci pour ton message ! Moi non plus je ne suis pas une “addict” des réseaux sociaux donc je comprends parfaitement. Mais j’avoue qu’un commentaire ou un “J’aime” de temps en temps font toujours plaisir !

  • Françoise dit :

    J’ai déjà prodigué mes encouragements pour la création de ce site, je ne vais donc pas le lâcher en cours d’évolution 🙂
    Écrire et partager demande envie et constance ! Ce qui te caractérise bien !
    Et secouer les puces des lecteurs peut être salutaire pour tous : toi et eux. Cela leur permet de comprendre aussi que tu as besoin d’eux, et qu’ils ne peuvent pas se contenter de “consommer” ce que tu crées (pour avoir tenu 2 blogs d’écriture personnels durant plusieurs années, et gérer un site d’atelier d’écriture sur internet, je sais par expérience ce dont je parle…).
    Alors, garde courage !

    Sinon, ton nouveau site est clair, facile à consulter, et accueillant. Et le pétillement et l’humour vif se trouvent toujours dans ta plume alerte et joyeuse.

  • de Beauvoir dit :

    À quand la gazette sur Instagram?

  • mammaperfect dit :

    Non, non et non, c’est impossible d’arrêter ! Longue vie à la Gazette de Lorette avec son superbe nouveau site internet !

  • LeChe dit :

    Renoncer à cette drôle de plume : JAMAIS!!!!

    Camarades lecteurs, j’en appelle à vous…

    Allez-vous rester inerte face à cette infamie, cette injustice. Nous ne pouvons pas accepter une telle situation.

    Notre devoir est de lutter contre la barbarie ambiante, insidieuse et sournoise. Ne nous laissons pas mener par l’internet facile du fainéant ordinaire…

    CLIQUONS, CLIQUONS et CLIQUONS sur le « j’aime » de la Gazette de Lorette… COMMENTONS, créons le débat !

    Lecteurs de la Gazette de Lorette. LEVONS NOUS !!!!

    Hasta siempre….

  • Mikel'ine dit :

    C’est bien ce “coup de gueule”! En revanche ça serait vraiment vraiment dommage de lâcher ! Depuis ton relooking moi qui ne suis pas une adepte des écrans , dès que j’ai ton mail je lis ton texte. C’est vrai que je clique tout le temps j’aime et je ne mets pas de commentaires, alors qu’un retour permet de savoir. Alors pour moi ça va être un “challenge ” d’écrire un petit mot sur un écran…et je vais le faire car tu as beaucoup de talent et j’adore tes histoires ! Continue ne nous abandonne pas…

    • Lorette de la Gazette dit :

      Merci pour ce retour ! J’ai bien fait de me relooker. Cliquer sur le “j’aime” est déjà super. Je ne demande pas un commentaire à chaque fois mais juste une attention de temps en temps …Belle journée

  • BrindR dit :

    Quoi? Comment? C’est une catastrophe!!
    J’apprends à l’instant par les journaux que la Gazette de Lorette vit peut-être ses dernières heures??? Mais on ne peut pas rester sans rien faire, les bras croisés, bien à l’abri derrière notre petit écran, à regarder le naufrage sans tendre la main!
    Révoltons-nous! Prenons notre plus belle plume (et une ou deux minutes de notre journée ;-)) et rendons hommage au travail de Lorette!
    Sinon… quid de notre petite dose humoristique hebdomadaire? C’est nous qui allons dépérir… et alors on pensera à Lorette, qui aura peut-être appliqué ses propres conseils et sera partie se dorer sous les tropiques, tout en pensant à ses pauvres lecteurs tellement pris par leur quotidien, leur boulot, leurs enfants, leurs soucis… qu’ils n’auront pas su encourager la toute petite parenthèse amusée qu’elle leur offrait!
    Il nous reste trois semaines… alors à vos claviers!

    • Lorette de la Gazette dit :

      Merci BrindR pour ce message.J’écris sur un ton humoristique mais il n’en reste pas moins que je suis sensible ! Pourtant en qualité de correctrice bénévole de la Gazette, tu pourrais en avoir marre de corriger tous ces billets et vouloir partir te dorer sous les tropiques !! Mille mercis pour ton soutien depuis la création de la Gazette.

  • Christine dit :

    Très chère Lorette, ce que tu fais est top ! Tout est juste , de bon ton et de bon goût .
    J’adore ouvrir tes billets , planquée en réunion derrière mon ordi et je ris ou souris :):):):)
    Alors désolée si cet enthousiasme n’arrive pas jusqu’à toi .
    Ton coup de gueule est légitime mais surtout ne baisse pas les bras car nous avons BESOIN de ta poésie et de ta finesse dans ce monde de brutes .
    Et je te promets dorénavant je vais LIKER, BUZZER, TWEETER, FACE BOOKER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Lorette de la Gazette dit :

      J’adore cette idée que l’on puisse lire mes billets pendant une réunion ! Je suis bien contente d’avoir pousser ce coup de gueule car quand je vois les retours de mes lecteurs, c’est super motivant !! Attention, je vais y prendre goût !

  • Clauzade dit :

    Chère Lorette,
    Une bonne nouvelle: Ton nouveau site est accueillant organisé, il illustre par quelques touches décalées le ton des propos mais reste zen.
    Une mauvaise nouvelle: la réalité dépasse tes fictions: les ados n’ont pas le monopole de l’ingratitude 😠

    A une prochaine et bon courage
    Bertrand

    • Lorette de la Gazette dit :

      Hi hi hi ! Toutefois, je reste convaincue que les ados sont en première place pour l’ingratitude !! La preuve, avec ce coup de gueule, mes lecteurs me font des retours très sympas. Mais quand je pousse un coup de gueule sur mon ado, là il n’y a aucune réaction à part “Pourquoi Maman tu t’énerves ? ” Merci pour ce message encourageant et plein d’humour.

  • ChocAddict dit :

    Ceci est très bon signe : ne vous révoltez surtout pas contre ceux qui croquent vos bonnes pensées: ce peu de réaction est révélateur de la grande jeunesse de vos lecteurs. Je vous rappelle chère Lorette que nous sommes dopés à la nouveauté , à l’innovation , l’amélioration constante . Je n’ai pas besoin de réagir si mon fabricant de chocolat au lait modifie son emballage au beau retour de la rentrée , remplaçant l’antique feuille de papier d’aluminium par un blister thermocollé qui conserve mieux la douce plaque croquante. Je ne me suis pas révolté même si je ne peux plus faire de pliage de petits avions en alu marqués Pourlain ou Milkar . C’est ainsi, j’attends la nouveauté programmée tous les 24 mois , nous y sommes condamnés et nous l’attendons et nous l’acceptons du moment que ce chocolat a le même goût . Pire nous trouvons cela ”normal”. Et pourtant que d’efforts derrière en coulisse , que d’énergie et d’argent dépensé pour tout cela . J’en ai vu des départements marketing passer des heures à reconfigurer l’angle droit de la page d’accueil de leur site ( zone la plus regardée par l’oeil humain parait-il) sans manifestation du client déclarant que c’est chouette… Lorette, vos billets ont toujours le même goût : croquant et fondant à souhait.
    Sinon votre lifting de fin d’été est très réussi .

    • Lorette de la Gazette dit :

      J’ai compris, mon lifting est passé inaperçu car je n’ai pas pris le temps de configurer l’angle droit de la page d’accueil. Tout est limpide ! Et dire que j’ai accusé à tord mes lecteurs d’ingratitude ! En attendant, je suis vraiment navrée d’apprendre qu’il n’est plus possible de faire des pliages de petits avions. Mais bonne nouvelle, j’imagine que ce passe-temps se pratiquait pendant de longues et ennuyeuses réunions. A la place, il suffit de lire la Gazette ! J’ai une lectrice qui le fait déjà très régulièrement !!

  • Ivan dit :

    T’as fait trembler la terre chère Lorette ! Ne laisse pas tes lecteurs ( moi inclus !)dans l’inertie !!!

  • The Cousine dit :

    Quel caractère de cochon hihi. C’est vrai qu’il est très beau ton site. Mais moi je like et commente sur FB …sorry on a nos petites habitudes!

    • Lorette de la Gazette dit :

      J’ai bien fait de passer ce coup de gueule car j’ai de nombreuses réactions. Je découvre avec plaisir que mes lecteurs ont du talent pour l’écriture et surtout de l’humour ! Après peu importe ses habitudes, sur Facebook ou sur mon site, c’est pareil. Le retour fait toujours plaisir !

  • Bassara dit :

    Bravo Lorette
    De l’action….
    Il faut pousser le public à s’exprimer
    Chacun a un artiste en lui qui sommeille..
    Réveillez vous bande de travailleurs acharnés…. sortez la tête de vos cahiers , éloignez vos ordi et prenez Le Bras de Lorette pour vous bidonner 5 minutes….
    5 minutes de rire par jour … évite de tomber malade….
    Alors Merci Lorette de protéger notre santé physique et mentale😂😂😂

    • Lorette de la Gazette dit :

      Et oui, ce coup de gueule était important pour faire réagir les lecteurs ! Le rire est effectivement un bon remède pour notre santé alors il ne faut pas s’en priver d’où la nécessité de lire la Gazette de Lorette, entièrement d’accord ! Merci pour ce commentaire plein de punch !!

  • Cat dit :

    Bonjour ma chère Lorette désespérée,

    Mais quelle idée vous a pris de faire un relooking en pleine rentrée des classes ! Entre “penser à quitter le mode 2 de tension”, “ranger les affaires de vacances”, “passer à la vitesse supérieure, voire 200 à l’heure”, “préparer les affaires pour la rentrée des classes”, “planifier pour la nième fois les activités des enfants”, “se plaindre pour les emplois du temps de m….”, “replanifier les rendez-vous chez le médecin, dentiste, othodontiste et j’en passe” et “se motiver à se remettre au travail”, comment voulez-vous que nous y arrivions ? Cela fait trop pour notre petite personne. En tant que WonderMaman, vous êtes capable de gérer toutes ces situations en simultané, mais nous ne sommes pas vous et notre temps de réaction est demesuré par rapport au vôtre !

    Comme je suis lancée, je vais faire le petit retour demandé. L’esthétisme, … non pas de vous, mais du site (;-) !, est très sobre et rafraîchissant et nous y prenons du plaisir à le lire (sauf en période d’overbookage – cf ci-dessus en cas d’Alzheimer). Je regrette juste une chose : c’est qu’en cas d’insomnie, la Gazette de Lorette ne puisse pas servir de remède !

    Bonne continuation et surtout, ne changez rien !
    Une amie qui vous veut du bien

    • Lorette de la Gazette dit :

      Oulala mais j’ai une sérieuse concurrente…Voilà que je découvre que parmi mes lectrices, j’ai une écrivaine plein d’humour. Mille mercis pour ce commentaire rafraîchissant, dynamisant et surtout très drôle ! J’adooore ! Merci pour cette minute d’humour et vive les coups de gueule !!

  • Bella- Mamma dit :

    Courage, ça n’est pas facile de faire réagir les gens : manque de temps, stress de la vie active, etc… Ce site est pourtant superbe et bien fait mais se donner du mal pour rien démotive c’est certain…

    • Lorette de la Gazette dit :

      Le manque de temps…notre ennemi à tous ! J’espère ne pas crouler sous les commentaires suite à ce coup de gueule sinon moi aussi je vais manquer de temps !! Un grand merci pour avoir pris justement un peu de temps Bella-Mamma !

  • bouyer dit :

    Un gros coup de gueule! Merci pour tous tes textes et mots d’humour. il est vrai qu’il n’est pas automatique de répondre après avoir lu, et de liker comme le font les ados par des smileys à tout bout de champ! Il faudrait peut-etre envoyer tes billets sur les relations parents ados aux ados des familles à qui tu écris? pourquoi pas?

    bonne journée et merci encore

    • Lorette de la Gazette dit :

      Ce coup de gueule m’a fait un bien fou ! J’imagine parfaitement qu’on ne puisse répondre ou lire toutes les semaines. Mais de temps en temps, c’est important pour l’auteur que je suis ! Merci d’avoir pris le temps de répondre ! Bonne journée.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.